Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

2e Rencontre IRCL - Enseignants du secondaire

 Objet : 2e Rencontre IRCL - Enseignants du secondaire

Autour du projet « Shakespeare 2016 en Languedoc »

Montpellier, mercredi 9 décembre 2015, 18h-20h30

  

Destinataires :

Enseignants du secondaire de l’Académie de Montpellier

Toutes disciplines confondues

 

 

Chères collègues, chers collègues,

 

La communauté shakespearienne internationale va célébrer en 2016 le quadricentenaire de la mort du dramaturge.

 

Au cours de cette année 2016, notre centre de recherche, l’IRCL (UMR 5186 CNRS, université Paul-Valéry Montpellier3, http://www.ircl.cnrs.fr/) va organiser un cycle de conférences et de manifestations, en partenariat avec des institutions de la Métropole, du département et de la région.

 

Nous souhaiterions pouvoir partager cet anniversaire shakespearien avec les établissements de l'enseignement secondaire de notre académie et faire en sorte que cette année de célébration soit l’occasion d'un échange entre les chercheurs et enseignants-chercheurs que nous sommes, qui menons des recherches sur le domaine shakespearien, et les collègues et élèves des lycées et collèges qui pourraient, en cette année 2016, réserver une place spéciale à l’œuvre de Shakespeare, si propice au partage citoyen et à la créativité artistique.

 

  

À cet effet nous proposons à tous les collègues intéressés de venir partager un moment convivial d’échange et de réflexion collaborative autour de ce projet :

 

le mecredi 9 décembre 2015 de 18h à 20h30

Site Saint Charles de l’université Paul-Valéry Montpellier 3,

Rue Henri Serre (Tramway : Ligne 1 ou ligne 4 - station « Albert 1er »)

Salle 004 

 

A l’ordre du jour :

- Point sur les projets engagés

- Point sur les liens avec les institutions

- Ouverture d’un blog « Shakespeare 2016 en Languedoc »

- Questions diverses

 

Afin que nous puissions organiser cette rencontre au mieux, nous vous serions très reconnaissantes si vous pouviez nous informer, dès que possible, de votre participation à cette rencontre et/ou de l’intérêt que vous portez à ce projet, en envoyant un message aux adresses suivantes :

 

   nathalie.vienne-guerrin@univ-montp3.fr et  dominique.ribeyre@ac-montpellier.fr

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article